Nous sommes ouvertsVendez sans vous déplacer avec notre service de rachat à domicile ou en agence sur rendez-vous. En savoir plus

Bien connaître son véhicule et le marché

Pour obtenir des acheteurs le juste prix de votre VO, vous devez d'abord évaluer son état avec précision.

Pour obtenir des acheteurs le juste prix de votre véhicule d'occasion, vous devez d'abord évaluer son état avec précision.

Mettez de côté vos sentiments et affrontez la réalité de ce que vous offrez pour en demander un prix crédible, autrement vous risquez d'attendre longtemps avant de trouver preneur.

Bien connaître l'état de chaque partie de votre véhicule vous permettra de mieux négocier avec l'acheteur et de répondre à toutes ses questions.

Mettez-vous à sa place et pensez à ce que vous voudriez savoir d'un véhicule que vous vous apprêtez à acheter. N'oubliez pas que votre objectif est de vendre au meilleur prix.

Pour cela vous devrez rester maître de la négociation en ayant réponse à tout et en ne laissant pas l'acheteur mettre en doute votre véhicule.

Vous devez savoir si le moindre voyant lumineux est en état de marche. Si vous lui présentez les défauts du véhicule avant qu'il les trouve à votre place et que vous lui expliquez que votre prix en tient déjà compte, vous n'aurez pas à faire de remise pour les compenser.

Votre prix doit donc dépendre de la cote du véhicule, de son état et des prix des véhicules équivalent sur le marché si vous voulez le vendre dans les meilleures conditions pour vous.