Nous sommes ouvertsVendez en agence ou sans vous déplacer avec notre service de rachat à domicile. En savoir plus

Négocier finement avec le vendeur

Vous avez essayé le véhicule après avoir contacté le vendeur et ce dernier s'attend à ce que votre budget corresponde au prix demandé.

Vous avez essayé le véhicule après avoir contacté le vendeur et ce dernier s'attend à ce que votre budget corresponde au prix demandé. Dans toute négociation, il y a pourtant de la marge pour s'entendre.

N'espérez pas obtenir une grosse remise, mais sachez que la plupart des acheteurs vendent un peu au-dessus de ce qu'ils espèrent en réalité. Tout simplement parce qu'ils s'attendent à devoir négocier. En pointant des défauts que le vendeur ne vous avait pas signalés par téléphone vous pourrez demander un geste de sa part. Quoi qu'il en soit, si vous avez sélectionné ce véhicule au départ c'est parce qu'il convenait à votre budget et à vos besoins.

Rater une bonne occasion pour avoir trop voulu faire baisser le prix n'est donc pas dans votre intérêt. N'oubliez pas que le vendeur a certainement plusieurs acheteurs potentiels si son véhicule n'est pas surcoté.