Nous sommes ouvertsVendez sans vous déplacer avec notre service de rachat à domicile ou en agence sur rendez-vous. En savoir plus

Le vitrage latéral feuilleté

Le vitrage latéral feuilleté

Le pare-brise, obligatoirement en verre feuilleté, offre plus de sécurité et plus de confort. Les vitres latérales en verre feuilleté étendent ces avantages à l'ensemble de l'habitacle.

Qu'est ce que c'est ?

Le pare-brise, obligatoirement en verre feuilleté, offre plus de sécurité et plus de confort. Les vitres latérales en verre feuilleté étendent ces avantages à l'ensemble de l'habitacle.

A quoi ça sert ?

Le verre trempé éclate en mille morceaux en cas de chocs, ce qui n'est pas le cas du verre feuilleté qui reste en place en se fêlant et retient ses éclats. En conséquence, le vitrage latéral en verre feuilleté réduit le risque d'éjection des passagers du véhicule en cas d'accident. Il offre également une résistance de 20 à 30 secondes contre les tentatives d'intrusion, de quoi prévenir les effractions et limiter le car-jacking (action de pénétrer dans un véhicule à l'arrêt pour s'en emparer, souvent avec violence vis-à-vis du conducteur). Le vitrage latéral en verre feuilleté améliore aussi le confort grâce à sa meilleure isolation acoustique et thermique.

Quels véhicules sont concernés ?

Le vitrage latéral feuilleté se retrouve en particulier sur les véhicules de haut de gamme (Audi, Mercedes, Citroën C5, etc.). Il est aussi proposé sur certains modèles de milieu de gamme, tels les Peugeot 407 et Citroën C4. Cette technique est aussi appliquée au toit ouvrant.

Comment ça fonctionne ?

La vitre feuilletée est composée de deux couches de verre de 2,1 millimètres séparées par un film plastique de PVB (polyvinyle butyral) de 0,76 millimètre d'épaisseur. En cas de casse, les morceaux de verre restent collés au film plastique, ce qui évite d'éclater en mille morceaux. C'est également ce film plastique qui renforce l'isolation. La vitre latérale feuilletée est compatible avec la fonction athermique.

Ce qu'il faut retenir

Le vitrage latéral feuilleté apporte de réels avantages sur la sécurité et le confort. Cet équipement intéressera les personnes sensibles aux bruits de fonctionnement ou/et ceux qui souhaitent une meilleure protection contre les agressions. Son prix varie de 400 € à plus de 1000 € si l'équipement fait partie d'un pack intégrant le vitrage athermique ou teinté.

Les avantages

  • Plus de sécurité
  • Plus de confort

Les inconvénients

  • Coût très élevé