Comment enlever les mauvaises odeurs dans votre voiture ?

neutraliser odeurs voiture

Tabac, renfermé, carburant : votre voiture empeste, ce qui rend vos trajets désagréables. autobiz vous donne quelques astuces pour venir à bout des mauvaises odeurs et vous permettre de vous sentir à l’aise dans votre véhicule.

Votre voiture sent mauvais ? Rien de pire que de conduire ou d'être conduit dans une voiture qui sent l'essence, le tabac ou autre chose ! Il existe pas mal d’astuces que vous pouvez utiliser afin d’améliorer l’odeur de votre voiture, à commencer par une bonne hygiène et à localiser la source de toute odeur persistante.

 

D’une manière générale, la première étape est d’aérer au maximum votre voiture, et bien entendu de la nettoyer de fond en comble : moquette, tapis, sièges, coffre…

 

Odeurs de tabac

 

L’odeur du tabac froid est un véritable calvaire pour les automobilistes fumeurs. Celle-ci se répand partout et se dépose sur tous vos tissus, s’intensifiant un peu plus chaque jour. Pour vous débarrasser de ces odeurs nauséabondes, il vous faudra nettoyer en priorités vos sièges qui sont les premières zones concernées. Pour cela, il vous suffit de vous munir d’une éponge imbibée d’eau et de lessive ou d’un bon détergent. Attention, il vous faudra prévoir un temps de séchage. Il est également conseillé de nettoyer vos vitres sur lesquelles la fumée se dépose et bien sûr de vider et nettoyer votre cendrier.

 

Odeurs de renfermé

 

Les odeurs de renfermé peuvent généralement être dues à trois causes : le filtre à air de l’habitacle usé, la sellerie mouillée et une climatisation négligée. Dans ce dernier cas, vous devrez faire intervenir un spécialiste.

 

Une fois ces trois éléments vérifiés, si l’odeur persiste, il vous faudra, de la même manière que pour les odeurs de tabac, passer votre intérieur au détergent. Et surtout n’oubliez pas de nettoyer et de vider votre coffre. Il est important pour le futur acquéreur de visualiser le volume de coffre disponible. Vous pouvez par ailleurs apporter une valise ou un pack de bouteille d’eau pour mettre en valeur l’espace de stockage disponible.

 

Quelques astuces…

 

Les diffuseurs d’odeurs ne sont pas toujours une bonne idée, bien souvent ils ne servent qu’à rajouter une (mauvaise) odeur de plus mélangée à l’ancienne, ce qui donne un résultat peu agréable.

 

En revanche, certains vieux remèdes sont également assez efficaces.
Le vinaigre blanc est l’un d’entre eux. Il vous suffit dans un premier temps de nettoyer l’ensemble de l’habitacle. Pendant ce temps, faites bouillir du vinaigre blanc. Mettez la casserole et le vinaigre chaud à refroidir dans la voiture, puis laissez agir au moins 12h la voiture fermée. Aérez avant de prendre la route afin de ne pas respirer les émanations qui sont assez fortes.

 

Dernière solution : le bicarbonate de soude. Nettoyez votre véhicule, puis saupoudrez de bicarbonate. Laissez agir pendant la nuit, puis une fois les odeurs disparues il ne vous reste plus qu’à repasser un coup d’aspirateur.

 

autobiz rachète votre véhicule en moins d’une heure par chèque ou par virement dans l’un de nos 100 points de rachat agréés. Calculez gratuitement l’estimation du prix de rachat de ma voiture.

 

 

La reprise de votre voiture en 1h !

Prenez votre RDV maintenant !

Saisissez votre immatriculation

Ou

Choisissez la marque de votre voiture

Estimez votre voiture en 2 min & Prenez RDV en un clic !