Rejoignez le groupe autobiz et devenez l’un des 150 meilleurs acheteurs de France !
autobiz est le pionnier et le leader de la reprise automobile en France depuis 2010. Son réseau fédère quelques 150 partenaires répartis sur tout le territoire et évalués par la communauté autobiz. Nos acheteurs sont choisis selon 3 critères :
Leur mission ?
Défendre le projet de nos clients en obtenant la meilleure offre de rachat possible !
Vous rejoignez autobiz ? Voici comment se déroule votre intégration.
1
Une semaine de formation théorique au siège avec Antoine
Le parcours d’intégration de nos acheteurs démarre par une formation théorique personnalisée au siège d’autobiz. Encadré par Antoine, ancien acheteur et formateur depuis 2014 au sein d’autobiz, vous serez formé au métier d’acheteur et au domaine de l’auto pendant une semaine de formation complète et illustrée par des mises en situation. Vous serez également formé aux différents outils du métier : autobizMarket, Carcheck, HistoVec.
2
Une à six semaines d’immersion en agences autobiz avec Jérôme, Antoine ou un acheteur expérimenté
Une fois votre formation théorique achevée, vous suivrez une formation terrain dans une agence autobiz d’Île-de-France. Aux côtés d’acheteurs expérimentés et de Jérôme, responsable d’agences depuis 2013 au sein d’autobiz, vous apprendrez les meilleures techniques commerciales et réaliserez une période d’observation terrain pour atteindre un niveau de performance opérationnelle. Vous réaliserez ensuite vos premières inspections, épaulé par un acheteur expérimenté.
3
Un suivi quotidien avec Clément
Une fois formé, vous rejoindrez l’agence où vous exercerez votre métier au quotidien. Le suivi ne s’arrête pas là ! Chacun de nos acheteurs reste conseillé dans ses inspections par Clément, superviseur depuis 2016 au sein d’autobiz. Des échanges hebdomadaires sont également mis en place avec Jérôme et Antoine pour favoriser l’échange et la performance au sein du réseau autobiz.
Un métier à multiples facettes
Missions commerciales et administratives, conseils et relation client, inspection technique des véhicules : les acheteurs autobiz ont l’opportunité d’être confrontés à une grande diversité de situations qui permet à chaque journée d’être différente de la précédente !
Un environnement engageant et formateur
Directement implantés au sein des concessions Stellantis & You, les bureaux autobiz permettent à nos acheteurs de bénéficier d’un cadre de travail convivial et propice à la réussite.
Des challenges stimulants tous les mois
Afin qu’ils donnent chaque jour le meilleur d’eux-mêmes, nous veillons à faire évoluer nos acheteurs dans un environnement stimulant. Nous mettons donc en place des challenges tout au long de l’année pour récompenser comme il se doit leurs plus belles performances en tant qu’acheteur autobiz.
Grandissez avec nous et ouvrez vos horizons professionnels ! Découvrez nos offres en ligne ou envoyez-nous une candidature spontanée, nous sommes toujours à la recherche de nouveaux acheteurs.
« J’aime le contact humain, rencontrer de nouvelles personnes, échanger sur l’expérience. Il n’y a pas de routine, les jours se suivent et ne se ressemblent pas ». Bové, acheteur autobiz
2004
5
150
300
10 000
La transparence
autobiz a mis en place depuis 2016 une plateforme communautaire d’entraide afin d’aider les consommateurs à choisir le professionnel qui correspond le mieux à leurs attentes. Dans un objectif de transparence et d’amélioration constante de nos services, nous invitons chacun de nos clients à partager leur expérience du service autobiz. Ces avis proviennent de clients qui, suite à un rendez-vous, ont été invités à évaluer la qualité du service, de l’accueil et de l’inspection de l’acheteur qui les a pris en charge. Le site autobiz.fr compte désormais plus de 150 acheteurs référencés et plus de 5 000 avis en ligne.
L’accompagnement
Depuis 8 ans au sein d’autobiz, Jérôme rachète les véhicules que nos clients souhaitent vendre. Découvrons avec lui ce qui fait les points forts d’autobiz.fr : “autobiz, c’est avant tout une relation de confiance avec le client. Le dialogue est permanent et nous l’accompagnons à chaque étape de la vente de son véhicule en nous impliquant à fond. Nous défendons toujours son projet pour obtenir la meilleure offre de rachat possible. Et ça pour le client, c’est vraiment rassurant.”
La proximité avec 150 centres de rachat partout en France
Afin de proposer une expérience satisfaisante et homogène, nous essayons d’être présents en moyenne tous les 30 kilomètres sur les principales métropoles françaises. autobiz, c’est un réseau de 150 centres de rachat répartis à travers toute la France et prêts à vous accueillir du Lundi au Samedi de 9h à 19h.
Un service client à l’écoute
Conscient que vendre sa voiture est un acte complexe et engageant, autobiz met à la disposition de ses clients du Lundi au Vendredi de 8h à 19h et le Samedi de 9h à 18h une équipe de 20 conseillers basée dans nos locaux en région parisienne.