Citroën : les fascinants prototypes au showroom C_42

Dans son showroom C_42 des Champs Elysées, Citroën présente ses impressionnants et mystérieux prototypes. L’exposition est baptisée Citroën [RE]MIX, qui joue sur une animation « Ligth Mix ».La place abrite à chaque saison desmodèlesauthentiquesdignes de ce nom.

Une créativité accueillante


En termes d’animation, le [RE]MIX permet au visiteur de mixer les couleurs des illuminations du C_42. Quant aux prototypesexposés, les mêmes visiteurs vont pouvoir découvrir de mystérieux modèles appelés « Carmix ». En fait, il s’agit du Citroën C4 dont la moitié arrière est cachée dans une boîte géante et sur laquelle est campé le concept Cactus M. Un mélange entre Cactus et Méhari.

 

Des modèles qui ont marqué l’histoire


Parmi tant d’autres créations, les visiteurs seront sans doute fascinés de voir l’impressionnante soucoupe volante de Citroën appelé UFO, inventée en 2011 par l’illustre designer Ora-ïto. Elle est également conçue en hommage au célèbre Citroën DS. Ayant une posture de vaisseau spatial, le modèle sans roues repose sur quatre ballons.

Le Citroën C10 des années 1950 est aussi à l’affiche. A l’époque, le principe ayant conduit à ce modèle était de proposer une voiture ultra-aérodynamique, légère et adaptée pour les familles. La Citroën 2CV 007 qui a servi au tournage de « Rien que pour vos yeux » en 1981 et qui a accueilli Roger Moore, Carole Bouquet et alias James Bond est aussi au rendez-vous. La GS Aux Flèches de 1976 y est aussi exposée.Pour rappel, cette exposition Citroën [RE]MIX se trouve au showroom C_42 situé au 42 avenue des Champs Elysées jusqu’à fin décembre 2015,7j/7, de 10h à 20h, avec des nocturnes jusqu’à 22h du jeudi au samedi.